jeudi 6 décembre 2012

La nutrition est le moyen le plus puissant dont on dispose pour garantir la bonne sante.


La nutrition est le moyen le plus puissant dont on dispose pour garantir la bonne santé.
Nous sommes aujourd'hui en France premier consommateur mondial de médicaments...
Nous sommes aujourd'hui en France en épidémie d'obésité et de diabète.
L'éducation alimentaire et les bases de la nutrition devraient être enseignées à l'école, des le plus jeune âge, au même titre que n'importe quelle autre matière.
Pour cela il faut une volonté et une action politique. Cette mission pourrait être confiée à des intervenants experts dans ce domaine, des éducateurs alimentaires: Nutritionnistes, Naturopathes, Ostéopathes... indépendants de l'industrie agroalimentaire.
Nos enfants et nos petits enfants sont les parents de demain.
Leur apprendre la bataille de Marignan en 1515 c'est bien. Il serait profitable aussi, pour la sante, de se tourner vers l'avenir en leur apprenant à comprendre l'impact de l'assiette sur la santé. A comprendre pourquoi on mange, pourquoi on grossit, pourquoi on tombe malade quant on cède a la mal bouffe.
Pourquoi il est capital de consommer, par jour, au moins 5 portions de fruits et légumes. Un conseil du PNNS suivi seulement par 1 français sur 10... donc pas compris.
Leur apprendre à déjouer les plans de l'industrie agro alimentaire qui pousse au snacking, qui fabrique du gros et du malade.
Il serait grand temps d'envisager la santé dans son aspect global et préventif plus que curatif voir palliatif !
Notre alimentation est et devrait rester notre première médecine !
L'homme est tel qu'il est depuis 12 000 ans, il a su s'adapter et se guérir bien avant l'avènement des lobbies pharmaceutiques et agro-alimentaires.
Si nous ne voulons pas faire de nos enfants et de nos petits enfants, les obèses, les diabétiques et les malades de demain...
IL EST URGENT D'AGIR, D'AGIR ENSEMBLE ET D'AGIR VITE !
Patricia PACAUT Docteur en Pharmacie (Prévention avant tout)
ici le lien de la pétition que Patricia portera le 21 décembre devant le Ministre de la Santé.

Sans vous, vos enfants continueront à manger des cochonneries (Stéphane)

6 commentaires:

  1. Le mot "cochonneries" est gentil Stéphane... Je parlerai plutôt de Bombes à Retardement.

    Plus que 15 jours pour signer et partager cette pétition avec tous vos contacts SI...

    Si comme moi vous vous sentez concerné(e)s par l’avenir santé de vos enfants et petits enfants.

    Si comme moi vous mesurez l’urgence de faire réagir notre gouvernement pour enrayer l’obésité, un mal qui est en train de devenir un fléau.

    Si comme moi, vous ne voulez pas faire de vos enfants et petits enfants, les obèses et les diabétiques de demain.

    Si comme moi, vous êtes persuadé(e)s qu'il est grand temps de donner la priorité à l’éducation alimentaire des enfants, à l'école, dès le plus jeune âge.

    Si comme moi vous souhaitez que cette éducation soit confiée à des éducateurs alimentaires indépendants de l’industrie agro alimentaire qui conditionne nos enfants à la malbouffe.

    Le 21 Dec... jour de la fin du monde... je remettrai cette pétition au Ministère de la Santé à Paris avec une petite délégation de médecins et de thérapeutes qui soutiennent l'association dont je suis présidente.

    L’association NUTRI-SANTE PREVENTION a pour but d’informer, d’éduquer dès le plus jeune âge et d’agir pour la prévention de la santé en donnant la priorité à la nutrition, moyen le plus puissant dont on dispose pour garantir la bonne santé. Mieux vaut prévenir que guérir.

    Champ d’action : Mise en commun de moyens, par l’intermédiaire de congrès, conférences, séminaires, groupes de travail, formations, animations d’ateliers d’éducation alimentaire dans les établissements scolaires, les cantines, les collectivités, réalisés par des professionnels compétents, référents dans leurs domaines respectifs et indépendants de l’industrie agro alimentaire.

    Destination : Associer médecine traditionnelle (Allopathes, Homéopathes), Nutritionnistes, médecines alternatives (Naturopathes, Ostéopathes, Sophrologues, Phytothérapeutes), scientifiques et grand public (adultes, enfants) pour des partages, des échanges de prévention santé par la nutrition et des règles d’hygiène de vie.

    Volonté : L’aboutissement de ces échanges, complémentaires, pluridisciplinaires, inter professionnels doit permettre de sensibiliser le grand public à devenir acteur de sa santé en misant sur la prévention qui passe en priorité par la nutrition. L’éducation alimentaire des enfants doit commencer à l’école, dès le plus jeune âge. Ne faisons pas de nos enfants et petits enfants les obèses et les diabétiques de demain.
    Mieux prévenir que guérir… Prévenir coûterait moins cher que guérir.

    L’association va mettre en place un système de téléconférences gratuites, très simples d’accès, pour sensibiliser un maximum de personnes à l’importance de la prévention santé et donner la parole à tous les experts dans le domaine du bien-être… qui souhaitent se joindre à nous pour partager leurs connaissances.

    Petit article Sud Ouest pour en savoir plus sur ce que je suis en train de mettre en place.
    http://www.sudouest.fr/2012/11/16/le-bien-etre-passe-par-l-assiette-880069-3603.php

    RépondreSupprimer
  2. L’agriculture biologique dépend d’un milieu ouvert qui ne peut échapper à un certain degré de pollution. Mais n’utilisant pas elle-même de pesticides, elle véhicule beaucoup moins de leurs résidus que l’agriculture conventionnelle.

    RépondreSupprimer
  3. Bjr, on connaît certes tous le fameux ratio 5 fruits et légumes mais comme il est dit dans l'article, la nourriture issue de l'industrie agro-alimentaire a raison de notre capital santé en matière de nutrition. Je serai d'avis que l'on commerciale plus d'aliments frais aux profits des consommateurs. Les bars à salades en sont déjà un bon exemple. Manger varié et équilibré tout en prenant soin de sa santé! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de bien se nourrir quand tout le complexe agro alimentaire pousse à la consommation excessive de sucre !

    RépondreSupprimer
  5. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer
  6. J'étais en difficulté quand mon médecin m'a dit que l'on m'a diagnostiqué
    l'herpès et je sais que ma famille fera face à un problème grave. quand je suis parti je
    perdu espoir et pleuré la plupart du temps, mais un jour je surfais sur Internet
    J'ai vu le numéro de téléphone à la maison de Dr. PAPA de fines herbes en ligne je l'ai appelé et il
    m'a guidé. je lui ai demandé des solutions et il a commencé le remède pour mon
    la santé remercie Dieu, maintenant tout va bien je suis guéri par le Dr PAPA à base de plantes
    la médecine suis très reconnaissant au Dr. PAPA et très heureux de mon passe-temps et
    famille lui envoyer un email sur (greatpapax@gmail.com) appel / numéro whatsapp +2348106431263

    Il peut aussi guérir la maladie suivante;

    Herpès,
    Asthme,
    Cancer,
    HSV1, &
    HSV2,
    Hépatite B,
    VIH / SIDA, etc.

    Contact WhatsApp: +2348106431263

    RépondreSupprimer